jeudi 5 avril 2012

Petits et grands blogeurs, faisons connaisance !

Jeunes parents d'origine bretonne vivant en région parisienne depuis l'enfance, nous sommes férus de lecture.
J'ai une formation littéraire et ai longtemps travaillé sur la tradition orale dans le cadre de mes études. Ce domaine m'intéresse toujours autant et j'éprouve un réel plaisir à le partager avec ma fille (âgée de 5 ans) et mon fils (âgé de 15 mois) par le biais de la fameuse "histoire du soir bonsoir".
Qu'il s'agisse de contes traditionnels, de contes "pour enfants" (Perrault, Disney...) ou de contes de conteurs (Abbi Patrix, Alain Le Goff, Gwendal ar Floc'h...), nous ne pouvons nous passer de ce moment de calme et de complicité.
C'est aussi l'occasion de lire d'autres types d'ouvrages, notamment sur les apprentissages : couleurs, langue (française et autre), mais aussi sur la culture (française, régionale, antique ou étrangère), et d'autres sujets.
C'est tout cela, toute cette expérience de lecture, toutes ces découvertes que nous souhaitons présenter dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire